• Puzzle logique (les véhicules)

    Il y a quelques temps j'ai découvert une entreprise française qui fabrique et vend des jeux et objets en bois. Cutcutcut-Codet

    Puzzle logique (les véhicules)

    J'ai commandé pour mon fils un casse-tête autour des animaux de la savane

    que vous trouverez ici...

    https://cutcutcut-codet.com/index.php/produit/casse-tete-animaux/

     

     

     

     

     

     

     

    Puzzle logique (les véhicules)

     

    Un de nos loulous à l'école est fan de véhicules en tout genre. J'ai donc entrepris de dessiner pour lui un puzzle logique sur le même principe.

    J'ai choisi de mettre un fond de couleur pour que la forme de chaque pièce soit plus visible et la recherche de positionnement plus aisée.

    Bien sûr, on est loin de la jolie version en bois mais soyez indulgents, j'ai dessiné chaque véhicule moi-même donc ça n'est pas parfait.

    Puzzle logique (les véhicules)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'idée est simple: placer le pion de contrainte sur une case du quadrillage et positionner les différentes pièces de manière à recouvrir la grille.

    Je ferai des cartes-défis avec différentes positions du pion de contrainte. L'élève pourra alors indiquer sa réponse en coloriant les emplacements à l'aide des couleurs de chaque véhicule.

    Dès que j'aurai repris le chemin de l'école je vous ferai une photo des propositions des élèves.

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Puzzle logique véhicules.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Élisabeth
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:24
    Merci beaucoup pour ce partage.
    2
    dominique
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:51

    bonjour c'est génial, merciiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :