• Divers ateliers sur le thème du sport

    Voici un atelier d'association autour des verbes d'action dans le sport:

    Une année sur le thème du sport et des Jeux OlympiquesUne année sur le thème du sport et des Jeux Olympiques

    L'ensemble du document est à télécharger ici:

    (pour ceux qui utilisent la version modifiable, j'ai utilisé les polices Caviar dreams et alphasports)

    Télécharger « Les verbes d'action du sport.pdf »

    Télécharger « Les verbes d'action du sport.pptx »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je remets également ici ce jeu de lecture . Je vous laisse le découvrir.

    Une année sur le thème du sport et des Jeux OlympiquesC'est un petit jeu de lecture et de compréhension (faire des inférences)

    L'idée est de lire les cartes avec les texte du commentateur sportif et de comprendre le déroulement de la course.

    5 concurrentes (représentées par des figurines Playmobil) sont à positionner sur la piste puis sur le podium.

    Je vous partage la trame modifiable dans l'espoir inavouable que l'un ou l'une de vous sera motivé.e pour poursuivre mon travail et proposer de nouvelles cartes... (pour le texte la police est toujours Caviar dreams)

    N'hésitez pas à revenir en commentaire ou sur mon compte Insta si vous ne comprenez pas comment utiliser ce jeu.

    Télécharger « Le jeu du commentateur sportif.pdf »

    Télécharger « Le jeu du commentateur sportif.pptx »

     

    Je continue avec un atelier mathématiques pour les plus jeunes.

    Divers ateliers sur le thème du sportDivers ateliers sur le thème du sportDivers ateliers sur le thème du sport

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'idée est donc d'associer maillot et short pour reconstituer l'égalité. Le tout sur 3 niveaux indiqués par les couleurs.

    Je vous mets le doc en modifiable (police Amandine) et comme d'habitude, si vous faites les niveaux supérieurs avant moi, n'hésitez pas à me les envoyer pour en faire profiter les copains!

    Télécharger « Short Maillot additions.pptx »

    Télécharger « Short Maillot additions.pdf »

    Val nous propose une version plus girly avec de nouvelles cartes jupes / maillot! Un grand merci à elle...

    Télécharger « Jupes-Maillot-additions.pptx »

     

    Divers ateliers sur le thème du sport

    Je vous partage aussi cette image (dites moi si la résolution n'est pas trop moche, sinon je vous mets le doc en pdf)

    Je vais la plastifier vierge et compléter les égalités au feutre effaçable.

    Rien de foufou mais ça permet un petit entrainement quotidien, sous forme de rituel ou autre...

     

     

     

     

    Aujourd'hui je vous propose un atelier de lecture logique.

    J'ai volontairement choisi un faible niveau de complexité, mais comme d'habitude, je vous mets le doc en modifiable si vous souhaitez l'adapter à vos besoins.

    Si tel est le cas, n'hésitez pas à me partager vos créations pour enrichir cet article. (police utilisée: caviar dreams et Amandine pour les prénoms)

    Divers ateliers sur le thème du sportDivers ateliers sur le thème du sportDivers ateliers sur le thème du sport

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « lecture logique sport.pdf »

    Télécharger « lecture logique sport.pptx »

    Divers ateliers sur le thème du sport

    Voici un nouvel atelier de numération:

    Ordre "Chrono"

    L'idée est de piocher 3 cartes "chrono" et de les placer dans l'ordre DEcroissant (comme ne le montre pas du tout la photo lol) sur la fiche de course cycliste. 

    Flemme de corriger la photo mais vous avez compris l'idée, le premier concurrent va plus vite et a donc un meilleur chrono que ses adversaires.... 

    Perso, je vais scratcher mes étiquettes mais libre à vous de le faire ou non... Je pense aussi m'arrêter à 59 (puisqu'il est ici question de secondes....) 

    Télécharger « Ordre -chrono-.pdf »

     

     

     

     

    Divers ateliers sur le thème du sport

    Pour cette nouvelle activité, je vous propose un mini-atelier à scratcher.

    Les images en fond de cartes représentent le "terrain" où l'on peut pratiquer le sport à deviner.

    Des petits jetons à scratcher représentant l'un des accessoires utilisé dans les différents sports.

    Par contre, je suis désolée, pressée par le temps, j'ai bidouillé un truc craca à l'arrache mais une fois découpé, ça ne se voit plus!

    Télécharger « accessoires et équipements sportifs-activités à scratcher.pptx »

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici une première série de fiches LOGICO sur le thème du sport. D'autres suivront

    Divers ateliers sur le thème du sportDivers ateliers sur le thème du sport

     

    Télécharger « Logico JO.pdf »

     

    Si vous souhaitez voir d'autres fiches LOGICO, je vous invite à lire cet article:

    http://un-tour-en-ulis.eklablog.com/fiches-pour-logico-piccolo-a209219312

     

    Vous y trouverez également la trame vierge si vous souhaitez construire de nouvelles fiches.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Vendredi 25 Août 2023 à 12:40

    Merci pour ces belles ressources !!!!

    2
    Classedelice
    Lundi 28 Août 2023 à 13:10
    Merci pour ces supers documents !
    3
    Marine
    Mardi 29 Août 2023 à 15:50

    Un grand merci pour tes partages !

      • Mardi 29 Août 2023 à 21:23

        Merci à toi d'être passée par ici...

    4
    Nathalie
    Mercredi 30 Août 2023 à 18:55

    trop bien comme toujours Adeline! merci pour tes partage

    nathalie @instit_en_ime

    5
    Delphine
    Jeudi 31 Août 2023 à 21:57

    Encore un grand merci pour cette richesse de ressources ! Tu es une vraie source d'inspiration et merci par ailleurs pour les conseils que tu as déjà pu me donner !

    Bonne rentrée !

    Delphine

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:49

        Avec plaisir!! Et merci beaucoup pour ton message... A bientôt! Belle rentrée à toi

    6
    Val
    Samedi 2 Septembre 2023 à 12:06

    Merci pour ce partage !

    J'ai ajouté quelques cartes pour ton activité Short Maillot Additions, mais comment puis-je te les transmettre ?

    Ce n'est pas grand chose mais si ça peut servir...

    A bientôt !

    Belle rentrée à toi,

    Val

      • Samedi 2 Septembre 2023 à 23:43

        Merci beaucoup ! Tu peux m'envoyer ton Doc ici: ad.michel80@hotmail.fr  Belle rentrée sportive à toi et merci d'être passée par ici 

    7
    soizic
    Vendredi 12 Janvier à 18:36

    Merci beaucoup pour ce partage, je cherchais des cartes nomenclatures verbes d'action en line avec le sport et votre création est parfaite. 

    8
    Maitresse Souad
    Samedi 13 Avril à 10:29

    Mille mercis pour votre partage de grande qualité !!! BRAVO !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :