• Bande numérique des familles de nombres

    J'ai fait le choix d'avoir très peu d'affichages dans ma classe. les élèves ne s'appuyaient que très rarement dessus et certains perturbaient le regard plus qu'ils ne servaient de référents.

    J'ai néanmoins conservés les indispensables (ceux vraiment utilisés par les élèves): la bande numérique et l'alphabet.

    Pour la bande numérique j'ai réalisé un affichage par famille, reprenant les décompositions, les représentations dizaines/unités et l'écriture en lettres.

    Bande numérique des familles de nombresBande numérique des familles de nombres

     

     

     

     

     

     

     

    Si seulement nous pouvions faire comme nous amis belges et ne plus dire soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix!!

    J'ai choisi de "décrocher" une dizaine (que j'ai placé sous le mot DIX) dans 70 et 90. Ainsi j'espère leur faire comprendre que 70 = 60 + 10 et 90 = 80 + 10

    yes  pour télécharger c'est par ici... cool 

    Télécharger « Bande numérique famille des nombres.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :