• Qui suis-je?: Enseignante spécialisée depuis 18 ans, j'ai travaillé dans une Ecole de Plein Air, un établissement spécialisé qui a fermé ses portes il y a 7 ans. Depuis, j'enseigne au sein d'un dispositif ULIS dans une école de 12 classes.

    Ma classe: C'est une ULIS TFC (Troubles des Fonctions Cognitives). Actuellement le dispositif se compose de 13 élèves entre 6 et 11 ans. Je suis épaulée par une AVS-co extraordinaire et une AVS-i qui accompagne un de mes élèves avec TSA (Troubles du Spectre Autistique). Il y a deux ans une seconde ULIS a ouvert ses portes chez nous. L'occasion pour moi de travailler avec une partenaire de choc: ma collègue coordo Mary, dont vous trouverez les créa dans une rubrique dédié sur le blog) A la rentrée prochaine Laura prendra la place de Mary ...

    Pourquoi un blog?: Vous ne trouverez pas beaucoup d'outils à proprement parlé, mais plutôt des trucs et astuces sur mon fonctionnement de classe ou sur le quotidien d'un petit groupe de loustics qui trouve peu à peu le chemin de la réussite...

    Mon petit blog a bien grandi et si, au démarrage je pensais ne pas avoir suffisamment à proposer dans des rubriques par domaines, je me rends compte aujourd'hui que mon blog est un peu comme la caverne d'Ali Baba mais qu'il faut s'armer de patience pour y trouver quelque chose. Je vous promets donc de remettre de l'ordre dans mon joyeux bazar, et ce dès que je trouve la motivation nécessaire. En attendant, la rubrique "trucs et astuces d'Adeline" est un fourre-tout d'ateliers dans divers domaines!

    Vous trouverez également une rubrique "Les bidouilles de Yelle" dans laquelle vous plongerez dans l'univers un peu dingue de ma coordo préférée, Yelle!

    Les téléchargements : une petite précision.... dans la mesure du possible je vous donne accès à la version modifiable de mes documents. L'idée étant de permettre à chacun de se les approprier mais également d'offrir un maximum de partages. C'est pourquoi je vous encourage à m'envoyer les documents que vous aurez créé à partir de mes trames modifiables.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique