-
Une table ardoise
Varier les assises, varier les supports, voilà tout le défi de la classe flexible. Devenue reine de la récup auto-proclamée, j'ai apporté un bon nombre d'éléments de petit mobilier pour agrémenter notre classe.
J'ai récupérer une table basse en bois qui permettait à mes élèves d'être à bonne hauteur lorsqu'ils s’asseyaient sur des poufs. Cette table est désormais parfaite pour accompagner mon petit sofa!
Outre l'esthétique discutable de cette table, je voulais qu'elle puisse être utilisée facilement et surtout avec une grande liberté (j'autorise déjà mes élèves à écrire sur les tables d'école avec les crayons Woody...). Le bois étant difficilement lavable, j'ai recouvert ma table d'un papier autocollant Velleda. Et voilà ma table transformée en ardoise géante! Les élèves l'utilisent chaque jour et après plus d'un an d'utilisation, je n'ai pas encore eu besoin de changer le revêtement (tout juste se décolle-t-il un peu au niveau des coins).
Je pense le changer à chaque rentrée parce que les essuyages répétés ont tout de même eut raison de l'aspect lisse et doux de l'ardoise Velleda (je le constate aussi sur les petites ardoises que je change aussi régulièrement).
Tags : table, aménagement, ardoise
-
Commentaires
Ça mérite d'être changé une fois par an...