• Triominos de conjugaison

    Voici trois petits jeux de Triominos pour s'entrainer à conjuguer au passé, au présent, au futur.

    Comme dans le Triomino classique, il faut associer les côtés des triangles de manière cohérente. Ici, le pronom ou le groupe sujet avec la forme verbale qui convient. Sur certaines pièces, les élèves ont la possibilité de choisir eux même le pronom, le groupe sujet ou le verbe qui convient. Ils font leur proposition à l'oral, si celle-ci est correcte ils peuvent placer la pièce. Ces pièces "à inventer" peuvent donc être utilisées comme des jokers.

    Télécharger « Trimino - ...conjugue au passé....pdf »

    Télécharger « Trimino - ...conjugue au présent....pdf »

    Télécharger « Trimino - ...conjugue au futur....pdf »

    Si vous voulez vous aussi faire vos propres Triominos voici un générateur à cette adresse http://paul-matthies.de/Schule/Trimino.php

    Triominos de conjugaison Triominos de conjugaison Triominos de conjugaison

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    niinoun
    Jeudi 10 Mai 2018 à 18:14

    J'ai découvert ton compte sur instagram il y a peu et je dois dire que je suis fan de ton travail et de ton investissement. Ton cerveau est une vraie mine d'or !

    Merci à toi de partager tes découvertes et tes créations, ce triominos est juste parfait et correspond pile à mes besoins (la chance). J'espère avoir le temps d'en créer d'autres pour les compléter, et c'est avec plaisir que je les partagerai avec toi si cela t'intéresse...

     

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 00:07

        Merci infiniment pour tes adorables encouragements! Je suis ravie de partager mes petites astuces avec des collègues... Je partagerai volontiers ton travail sur les triominos bien sur! Merci encore à toi et au plaisir de te recroiser au détour d'un autre article...

    2
    nath
    Dimanche 27 Mai 2018 à 14:31

    super sympa comme façon de faire de la conjugaison! Je vais tester ça avec mes ce1-ce2. Merci du partage!

    3
    Lundi 28 Mai 2018 à 12:20

    Super! Merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un petit message...!

    4
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 14:36

    Hop, encore un téléchargement d'une de tes activités qui va grandement me servir l'an prochain!

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:43

        Super! Contente que ça serve..... trop dur pour les miens. Pour l'instant il dort dans un placard !

    5
    Amanda
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 21:50
    J'adore : au collège on les utilise pour les langues vivantes
      • Samedi 1er Octobre 2022 à 09:57

        Oui! c'est vraiment déclinable à l'infini c'est vrai!

    6
    lilou
    Jeudi 1er Février à 18:35

    Bonjour, je n'arrive pas à télécharger ceux au futur ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :