• On fait la course? (Comparaison de durées)

    Petit atelier vite fait, pour travailler les durées (minutes / secondes). L'idée est ici de comparer les durées pour les ranger dans l'ordre.... mais quel ordre?

    On fait la course? (Comparaison de durées)

    En effet, il faudra attribuer le temps le plus court au coureur le plus rapide. On va donc obtenir un rangement dans l'ordre décroissant. (sur l'image, les temps sont déjà dans l'ordre mais rassurez-vous ça n'est pas le cas sur toutes les cartes!)

    On fait la course? (Comparaison de durées)

     

     

     

     

     

     

    L'enfant peut inscrire le temps de chaque coureur en dessous du kart correspondant (je pense leur demander de l'écrire en abrégé)

     

     

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « on fait la course Comparaison de durées.pdf »

    Et, comme toujours, en modifiable pour ceux qui souhaitent apporter des modifications...

    Télécharger « on fait la course Comparaison de durées.pptx »

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 15:56
    Sandrine Juillard

    Je viens de découvrir cet atelier sur une autre page et j'adore. Je vais juste le remanier afin de pouvoir manipuler les pilotes et les placer sur les cases correspondantes à leur classement, je ne sais si je suis claire tongue, mais comme d'habitude si tu veux ma version ce sera avec grand plaisir ;)
    Tu as eu une idée géniale car ce n'est pas facile de travailler ces notions. Merci encore.

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 21:16

        Oui je comprends... Cool! Très bonne idée en effet! Je partagerai ta version avec plaisir... A très vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :