• Le parking des multiplications

    En période 3, j'avais abordé les multiplications avec certains de mes élèves. J'ai commencé par une découverte autour des additions itératives.

    Après les manipulations diverses d'objets du quotidien je propose l'atelier de manipulation de ma collègue Evie.

    Le parking des multiplications Vous les trouverez ici:

    https://maitresseevie.wordpress.com/tag/addition-reiteree/

    On aborde ici la multiplication à travers l'addition réitérée. Les mots de "paquet" et de "lot" sont alors utilisés.

     

     

     

    Puis, on travaille la multiplication avec la mosaïque et donc le quadrillage: combien de cubes vais-je utiliser pour faire tel carré ou tel rectangle?

    On découvre alors le principe de commutativité de la multiplication.

    Là encore, je propose un atelier de manipulation pour réinvestir cette notion.

    Le parking des multiplicationsLe parking des multiplicationsSur les cartes figure un parking où sont stationnées des véhicules.

    L'élève devra entourer la ou les bonnes opérations parmi une série de multiplications (et parfois d'additions).

    Avant de plastifier, je colle au dos de la carte, un panneau "réponse" pour que l'élève puisse inscrire le résultat de la multiplication.

     

     

     

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Parking des multiplications.pdf »

    Pour travailler cette notion complexe je multiplie (hihihi) les supports. Vous trouverez d'autres activités en cliquant sur les liens suivants:

    Les lego pour multiplier:

    http://un-tour-en-ulis.eklablog.com/des-lego-pour-multiplier-a159087474

    Le carton de multiplication:

    http://un-tour-en-ulis.eklablog.com/multiplications-avec-un-carton-a144661344

    Le jeu du fleuriste:

    http://un-tour-en-ulis.eklablog.com/jeu-du-fleuriste-a148926712

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :