• Le mot envolé

    Edit du 02/04/20: ajout d'une version intéractive

    Compréhension de phrases.... En s'appuyant sur l'illustration, l'élève doit compléter la phrase à l'aide d'un des trois mots proposés.

    Le mot envolé

    Ca sera sûrement ma dernière création d'atelier pour cette année scolaire alors j'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à tous ceux qui passeront par ici...

    cool Pour télécharger c'est par ici... yes

    Télécharger « le mot envolé.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici la version sous forme de capsule vidéo pour une travail à la maison ou une présentation collective en classe:

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Julie
    Samedi 18 Janvier 2020 à 14:53

    Merci pour ce partage. J'aime beaucoup ce jeu. Où avez-vous trouvé les images ?

     

    2
    Saperlitinette
    Mardi 4 Février 2020 à 21:18

    Merci pour ce petit atelier qui va me servir pour mes CP

    3
    Laurie
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:49

    Merci beaucoup pour le partage! Je cherchais justement un atelier de ce type pour travailler la compréhension avec un élève TSA. Je vais m'inspirer de votre travail pour en fabriquer d'autres et ainsi enrichir l'atelier.

    Votre blog est un phare dans cet océan d'adaptations quand on est nouvellement nommée en ULIS ! Merci!

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:06

        Oh comme c'est charmant! Vos mots me touchent énormément... merci beaucoup

    4
    St
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:52
    Merci infiniment pour tout ce que vous partage aide bien mon fils ulis collège au top.Merci 100000 fois prend gout a lire et commence a lire grace a vos histoire Merci 1000000fois
    5
    St
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:54
    J'oublie une mine d'or tout sa pendant se confinement !!!
    6
    Bénédicte
    Mardi 18 Août 2020 à 20:26

    Bonjour,

    Merci pour ce très chouette exercice qui permet d'ajouter des ateliers (et ainsi différencier) ;-)

    Est-ce que vous n'avez jamais utilisé la police d'écriture Opendys (gratuite sur Dafont) pour les élèves dys?

    Merci de votre réponse!

    Bénédicte

      • Jeudi 20 Août 2020 à 13:28

        Pour certains exercices ou certains élèves si, mais je ne la trouve pas plus jolie ou plus utile que d'autres (j'aime bien Noto sans par exemple)

    7
    Virginie
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:45
    Un grand merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :