• Affichages sur le thème des éléments

    Cette année nous avons choisi d'explorer le thème des éléments.

    Vous trouverez dans un autre article, les albums que nous avons décidé d'exploiter.

    http://un-tour-en-ulis.eklablog.com/une-annee-sur-le-theme-des-elements-a209444814

    Ici je vous partage les différents affichages que nous créerons pour préparer ce début d'année et l'entrée dans ce nouveau thème.

    Pour commencer, voici les affiches des différents domaines pour nos ateliers autonomes:

     Affichages sur le thème des élémentsAffichages sur le thème des élémentsAffichages sur le thème des éléments

     

     

     

     

     

     

     

    Affichages sur le thème des élémentsAffichages sur le thème des élémentsyes Pour télécharger c'est par ici...cool

    Télécharger « Affiches domaines.pdf »

    (pas de partage en modifiable parce que j'ai la flemme de vous noter ici toutes les polices à télécharger.... lol)

     

     

     

     

    Voici maintenant une bannière à placer à l'entrée de la classe.

    Je ne me suis pas encore décidé sur la version avec ou sans fond de couleur....

    Affichages sur le thème des éléments

    Voici donc le doc avec les deux versions!

    Télécharger « Bannière ULIS.pdf »

     

    Certains m'ont demandé le doc en modifiable (pour écrire CE1, CE2 etc.... ) Donc le voilà!

     Police utilisée: Karamuruh

     

    Télécharger « Bannière ULIS.pptx »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans une version moins numérique j'ai réalisé un panneau en carton peint à la main qui pourrait servir de support à un affichage de nos groupes, ou à un tableau des présences ou encore à un jeu autour des éléments.... je réfléchis encore.

    Affichages sur le thème des éléments

    J'ai finalement décidé d'en faire un tableau de présence!

    Affichages sur le thème des éléments

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au début de la période avec notre groupe de grands nous avons fait un brainstorming autour du mot feu.

    J'ai ensuite réalisé un nuage de mots reprenant leurs propositions:

    Affichages sur le thème des éléments

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le couloir, au dessus des porte-manteaux, j'ai afficher leur prénoms écrits dans les flammes d'un feu de cheminée ainsi qu'une photo d'eux dans les flammes d'un incendie.

    Affichages sur le thème des éléments

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les portraits j'utilise l'appli PhotoRoom sur mon téléphone.

    Découvert grâce aux Maitresses Funky elle va me permettre de faire un portrait pour chaque élément

    Voici un aperçu du résultat avec ma trombine en mode grimace à la noix!

    Affichages sur le thème des élémentsAffichages sur le thème des élémentsAffichages sur le thème des élémentsAffichages sur le thème des élémentsAffichages sur le thème des éléments

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :