• Protocole sanitaire et école inclusive

    Comme beaucoup d'entre vous, je suis confrontée à la mise en œuvre du protocole sanitaire. Mon école n'a pas encore rouvert ses portes mais j'ai profité de ce délai pour rédiger une sorte de protocole "adapté" qui permette de lier les contraintes sanitaires et les contraintes pédagogiques spécifiques à l'ULIS.

    Ce protocole ne sera applicable qu'en septembre et surtout, il va demander des ajustements et des modifications. Je vous partage néanmoins le fruit de mes réflexions. Peut-être cela vous aidera-t-il à rédiger à votre tour un projet qui corresponde au fonctionnement de votre établissement.

    Protocole sanitaire et école inclusiveProtocole sanitaire et école inclusive

    Voici également le document lié aux AESH et le protocole sanitaire disponible sur Eduscol

    Télécharger « PROTOCOLE-SANITAIRE-POUR-LA-REOUVERTURE-DES-ECOLES-MATERNELLES-ET-ELEMENTAIRES.pdf »

    Télécharger « AESH_protocole sanitaire.pdf »

     

    yes Pour télécharger mes documents c'est par ici...cool

    Télécharger « Protocole sanitaire et école inclusive.pdf »

    Comme d'habitude je vous partage mon document en format modifiable afin que vous puissiez l'adapter à vos besoins.... faites en bon usage...et surtout soyez indulgents, je suis comme vous, je réfléchis, je tâtonne, tout est perfectible, surtout compte tenu du contexte incertain dans lequel nous sommes contraints d'évoluer.

    Télécharger « Protocole sanitaire et école inclusive.pptx »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    clarno
    Samedi 27 Juin 2020 à 15:39

    bonjour, ce protocole est-il validé par la hiérarchie?? si une classe fait sport ou chorale le matin , cela signifie t il que les élèves ne peuvent pas être inclus?? Merci

      • Samedi 27 Juin 2020 à 16:16

        Mon inspection est OK. Pour la rentrée les inclusions seront favorisées sur le principe de matin après midi. Mais en effet avec le protocole allégé on envisage de pouvoir faire aller l'enfant dans sa classe le matin pour certaines matières. Mais si d'ici là le protocole se resserre on ajustera. Mais si les maîtresses E peuvent prendre des groupes d'enfants, les coordo d'ulis devraient pouvoir également. Il faudra juste veiller à bien nettoyer entre les groupes etc ... mais je croise les doigts pour que nous n'ayons plus de protocole et que tout ça soit derrière nous..... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :