• Passé, présent, futur

    Voici un petit atelier autour des notions de passé, présent, futur et des transformations associées.

    Passé, présent, futurPassé, présent, futurAu recto, les élèves doivent lire la phrase et ajouter le mot qui convient: "hier, aujourd'hui, demain".

    Puis ils font glisser le bouton pour le placer sur la ligne du temps représentant le passé, le présent, le futur.

    Au verso, ils doivent copier la phrase (copie différée puisqu'il faut retourner la carte pour voir le modèle), puis la transformer.

    Ici la phrase au futur devra donc être écrite au présent et au passé.

     

     

    Passé, présent, futur Sur ma photo le fil est un peu fin, je pense qu'utiliser un fil plus gros rend le truc moins pénible à monter!

    J'ai découpé, plié et plastifié. J'ai laissé un bord transparent tout autour des cartes pour y nouer mon fil.

    Mais on peut tout aussi bien demander aux enfants de faire un trait au feutre sur la ligne du temps...

    Suite à une suggestion de MaitresseCat, j'ai ajouté des phrases pré-rédigées à placer au dos des cartes pour les élèves en difficultés, mais également une carte vierge de manière à ne faire qu'un seul montage de bouton! L'élève peut alors tirer sa phrase au hasard, la placer au recto de la carte en ajoutant le connecteur temporel et faire glisser le bouton. Puis il cherche les 2 autres phrases pour compléter le verso de la carte.

    Merci à MaitresseCat pour cette variante!

     yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « passé présent futur transformations.pdf »

    Si vous voulez faire d'autres phrases... voilà le document en modifiable:

    Télécharger « passé présent futur transformations.docx »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    CHRISIME
    Mardi 6 Septembre 2022 à 21:45

    Exatement ce que je cherchais pour les grands de l'IME ! MERCI pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :