• Les petites bêtes du jardin

    Avec le retour des beaux jours et l'arrivée du printemps, nous allons pouvoir à nouveau observer le monde fascinant et grouillant des petites bêtes.

    Voici donc un petit atelier directement inspiré de celui en anglais trouvé sur le site Sparklebox.

    Je vous laisse découvrir ce site qui regorge de ressources colorées et variées! https://www.sparklebox.co.uk/

    J'ai adapté cet atelier avec une partie à scratcher permettant de travailler le vocabulaire et la lecture des mots.

    L'élève peut ensuite utiliser les figurines de la classe pour observer l'animal, dénombrer ses pattes et définir la présence éventuelle d'ailes.

    Les petites bêtes du jardinLes petites bêtes du jardin

     

     

     

     

     

     

     

    Les petites bêtes du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Cartes insectes pattes et ailes.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Luce
    Mardi 23 Février 2021 à 22:24

    Un grand merci pour cet air de printemps!!!

    2
    Capucine
    Mercredi 24 Février 2021 à 14:52

    Top ! Merci beaucoup!

      • Mercredi 24 Février 2021 à 18:03

        De rien! Merci pour ton commentaire...

    3
    Zohra
    Mercredi 24 Février 2021 à 16:59

    Merci beaucoup

      • Mercredi 24 Février 2021 à 18:02

        De rien!Merci d'être passée par ici...

    4
    Nat
    Jeudi 25 Février 2021 à 18:51
    Bonjour. Merci beaucoup pour ce partage mes loulous vont pouvoir apprendre plein de choses! Je me demande quelles figurines vous utilisez, j'aimerai bien permettre la manipulation à mes élèves ?
      • Vendredi 26 Février 2021 à 14:12

        J'ai acheté les figurines des cycles de métamorphoses sur Aliexpress

    5
    Manu
    Samedi 27 Février 2021 à 09:57

    Merci pour ce partage. C’est toujours sympa d’avoir de nouvelles idées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :