• LEGO et les COULEURS

    Voici une petite activité qui trainait dans mon ordi depuis quelques temps sans que je trouve le temps de l'achever.

    Nous avons travailler en classe sur la notion de point de vue. Nous avions pour l'occasion, construit des assemblages de Lego.

    En nous plaçant sous différents angles nous avions remarqué que certaines pièces en cachaient d'autres etc...

    Voici donc un atelier permettant de réinvestir cette notion.

    J'ai volontairement choisi des pièces carrées avec les quatre mêmes couleurs: rouge, vert, jaune et bleu. on pourra ainsi reproduire les modèles en situation réelle pour les élèves les plus en difficulté.

    LEGO et les COULEURSTélécharger « LEGO et les couleurs.pdf »

    Si vous souhaitez en créer d'autres voici le logiciel que j'utilise pour la modélisation de Lego:

    LEGO et les COULEURS

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.blockcad.net/

    Et mon doc en modifiable pour ajouter de nouvelles cartes (pensez à les partager ici le cas échéant)

    Police: caviar dreams

    Télécharger « LEGO et les couleurs.pptx »

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :