• Le minion des émotions

    Edit du 28/01/21: je remonte cet article puisque j'y ai ajouté deux nouvelles versions (regardez en bas de l'article)...

    Certains de nos élèves peuvent éprouver des difficultés à exprimer leurs émotions où simplement à prêter attention à ce qu'ils ressentent.

    Pour mon élève avec autisme c'est d'autant plus difficile qu'il est non-verbal. Comme il est fan des Minions, j'ai réalisé ce petit montage tout simple afin de lui permettre d'indiquer son ressenti face à telle ou telle situation.

    Le minion des émotions

     Voici le modèle noir et blanc que l'on peut bien sur mettre en couleur avec l'élève.

    Je vous conseille d'imprimer le personnage sur un papier un peu plus épais et les visages représentant les émotions sur un papier ordinaire. (un petit renfort pourra être nécessaire à l'arrière car à l'usage le mien a tendance à s'affaisser un peu)

    L'élève n'a plus qu'à tourner le disque de papier pour afficher le visage de l'émotion qu'il souhaite donner à son Minion!

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Le minion des émotions.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici maintenant une version plus simple à manipuler, avec des scratchs.

    Le minion des émotions 

    Vous trouverez deux versions de ce système à scratchs:

    - l'une en jaune

    - l'autre avec un minion violet (commande spéciale d'un de mes élèves). J'ai également ajouté un visage fatigué car cet élève tenait à pouvoir exprimer ça...)

     

    yes Pour télécharger c'est ici... cool

    Télécharger « Le minion des émotions.pdf »

    Télécharger « Le minion des émotions violet.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :