• La boite à soustractions

    Mon binôme d'amour "Maitresse Mary" a trouvé cette idée sur Pinterest.

    Me voilà donc armée de mes ciseaux et de mes Posca pour construire ce premier essai de boite à soustractions!

    Dès demain j'en construirai d'autres pour équiper mon groupe de minus qui travaillent cette notion.

    J'ai utilisé une boite à chaussures (j'ai fait les trous non pas sur le couvercle mais dans le fond de la boite) et des balles de ping-pong.

    Attention au diamètre de vos trous. Certains des miens étaient un peu trop étroits et en forçant j'ai déchiré la boite par endroits.

    La boite à soustractionsLa boite à soustractions

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après ce premier essai, j'ai réalisé une seconde boite avec un modèle plus large et c'est nettement mieux! Les trous sont plus espacés et la boite ne s'est pas déchirée entre les trous.

    La boite à soustractions

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    UEE
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 18:21

    Bonjour,

    j'adore l'idée!

    Mon éducatrice l'avait vue aussi cette jolie boîte à soustraire... elle est en construction chez nous, je lui ferai pas de tes observations nous essaierons de tracer des diamètres plus grands :-)

    Bonne soirée

    Noémie (PE en UEE)

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 21:15

        Oui on aime tous bricoler ces petits trucs qui plaisent tant à nos loulous. Mais parfois ça ne résiste pas à un usage intensif. Ici j'ai du m'y reprendre à deux fois en effet. Bonne continuation et merci d'être passée par ici...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :