• Enrichir son vocabulaire autour des verbes

    Dans nos dispositifs, j'utilise beaucoup les fichiers CLEO.

    J'y ai trouvé un exercice sympa autour du verbe "faire". L'idée était de travailler le lexique et d'enrichir le vocabulaire des élèves en leur faisant chercher des verbes permettant de remplacer le verbe "faire".

    J'ai décidé de créer un atelier autour de cette activité et de l'élargir à d'autres verbes.

    J'ai découvert que Anaïs sur son blog Montessori mais pas que, proposait un atelier du même type que je vous invite à découvrir ici:

    https://montessorimaispasque.com/2018/07/06/remplacer-faire-avoir-mettre/

    J'ai ajouté des pictos pour une meilleure compréhension.

    Enrichir son vocabulaire autour des verbesEnrichir son vocabulaire autour des verbesEnrichir son vocabulaire autour des verbes

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Le verbe FAIRE et ses différents sens.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Minagribouille
    Vendredi 22 Avril 2022 à 10:22

    Merci pour ce partage!

    Mon cheval de bataille depuis que j'enseigne , éviter d'utiliser le verbe faire pour être plus précis dans ses propos.

    Cet atelier va beaucoup aider mes élèves. Merci.

    2
    Marie
    Mercredi 27 Avril 2022 à 21:00

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Cet atelier va me servir à travailler la production d'écrit avec mes CE.

    Marie

    3
    Stéphanie-en-Suède
    Jeudi 7 Mars à 14:44

    Bonjour,

     

    Merci pour le partage. J'enseigne en Suède et j'ai des élèves de 10 à 13 ans. Cette année j'ai quelques francophones et j'avais justement besoin de ce genre d'exercices.

    Stéphanie

      • Jeudi 7 Mars à 22:58

        Je suis ravie de savoir que mes petits ateliers traversent les frontières! Merci d'être passée par ici...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :